Durant votre séjour

Les chambres
Les chambres sont meublées par l’établissement et équipées d’un cabinet de toilette. L’entretien est assuré par le personnel de l’établissement.
Chaque chambre est pourvue d’un appel malade.
Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur, dont l’entretien incombe à l’établissement. Les résidents peuvent toutefois, s’ils le souhaitent, personnaliser leur chambre en y apportant quelques petits meubles et objets décoratifs si la configuration de la chambre le permet.

Le linge
Le linge domestique est fourni et entretenu par l’établissement.
Le blanchissage du linge personnel peut être assuré par l’établissement, à condition que chaque pièce du trousseau soit identifiée par une étiquette tissée et cousue au nom du résident.
L’établissement ne peut en aucun cas se charger de l’entretien du linge fragile.

La restauration
Les repas sont préparés sur place. Ils sont pris en salle à manger afin de favoriser la convivialité. Le petit déjeuner est servi à partir de 8h30, le déjeuner à 12h30 et le dîner à 18h30. Un goûter est prévu à 15h30 à l’étage.
La forme hachée ou mixée ainsi que les régimes alimentaires sont pris en considération.

Les visites
Les résidents peuvent recevoir des visites, dans leur chambre ou dans les locaux communs.
Les visiteurs doivent respecter le calme des résidents et ne pas gêner le fonctionnement du service. S’ils le souhaitent, ils peuvent prendre un repas à la résidence. La réservation et le règlement se font au moins 24 heures à l’avance, à l’accueil.

Le courrier
Il est distribué tous les jours aux résidents.

Le téléphone
S’ils le souhaitent, les résidents peuvent demander l’installation d’une ligne personnelle auprès du secrétariat. Un point phone est également à leur disposition dans le hall d’accueil.
Si les résidents ne disposent pas d’une ligne personnelle, le standard se charge de leur transmettre leurs communications.

Coiffeur et pédicure
Un coiffeur et un pédicure viennent régulièrement dans l’établissement. Les résidents peuvent demander un rendez-vous à l’accueil. Le paiement s’effectue directement par le résident auprès du prestataire.

Loisirs et animations
Des animations sont proposées plusieurs fois par semaine. Le programme fait l’objet d’un affichage.
Vos suggestions auprès de la personne responsable de l’animation seront les bienvenues.
Pour une participation éventuelle, les résidents et leurs familles s’adresseront à l’animatrice.

Culte
Sur leur demande, les résidents ont la possibilité de recevoir la visite du ministre du culte de leur choix. Le culte catholique est célébré dans chaque résidence suivant la périodicité affichée.

Sécurité des biens et des personnes
Les objets dont la nature justifie la détention (bijoux et autres valeurs) sont remis au coffre de l’établissement. Un reçu est alors délivré.
Les résidents peuvent toutefois demander l’installation d’un coffre personnel dans leur chambre, à la charge de l’établissement.
L’administration ne pourra être tenue pour responsable des objets et valeurs conservés par les résidents.

Sorties
Si le résident prévoit une sortie ponctuelle de l’établissement, il ne devra pas oublier de prévenir le personnel de la maison, notamment s’il souhaite prendre un ou plusieurs repas à l’extérieur.
Les sorties pour plusieurs jours sont possibles en fonction de l’état de santé.

Téléchargez le livret d’accueil.